Crocane 3000 – Anita Kirpiss

CROCANE 3000 – ANITA KIRPPIS


Nouvelle collection de colliers en rotin
100% handmade à Sonsonate, El Salvador
en collaboration avec Zoila, artisane vannier
La marque continue son exploration décalée de l’artisanat. Crocane 3000 est le fruit d’une collaboration élaborée autour d’une réflexion sur les techniques et les éléments traditionnels de la région de Sonsonate (El Salvador). « Crocane », c’est en effet le nom donné à la technique de tressage utilisée en vannerie pour produire des paniers. Parce qu’Anita Kirppis est une créature du futur qui révère le passé, elle réinvente la vannerie sous la forme de bijoux légers, naturels et au design doux, parfaits pour vivre à fond le printemps et l’été qui nous reviennent bientôt. Bref, Crocane 3000, c’est une proposition inédite et inspirée mettant en valeur tout autant les techniques et matériaux artisanaux que celles et ceux qui les porteront.
Pour fêter cette arrivée printanière, Anita Kirppis fait de Crocane 3000 une véritable exposition: elle y mettra en scène la nouvelle collection ainsi que d’autres pièces uniques à ne pas laisser passer.
Anita Kirppis est un univers-projet qui existe grâce à la collaboration avec différentes personnes: photographes, vidéastes, graphistes, écrivaines, amis, famille, muses, artisanes. Certaines d’entre elles et bien d’autres encore seront présent-e-s à la galerie Blitz qui nous accueillera dans son espace unique au coeur de Lyon.
Parce que nous sommes toutes et tous un peu Anita Kirppis
Parce que nous sommes cool
Crocane 3000

texte: DRQUEENB

Blitz – Bazar & Galerie – Lyon
4 rue Louis Vitet (Place Sathonay)
Métro: Hôtel de Ville

Le turfu c'est le 5 avril au vernissage de CROCANE 3000 ANITA KIRPPIS NOUVELLE COLLECTION de bijoux Chez @blitz_lyon avec @cacti_magazineVideo /graphisme @cramspixPhotographie @oriannelopesModel @drqbks…..#anitakirppis #crocane #vanerie #colliers #necklace #jewelry #design #Modeling #fashion #traditional #weaving #fashionjewelry #jewelrydesign #lyon #cactimagazine #lablitz #turfu #lavannerienestjamaisfinis #vernissage

Publiée par Anita Kirppis sur lundi 19 mars 2018