Du 7 Mai au 29 Juin. Bienvenue au Palazzo.

Benvenuti a Pierre Boggio che ci dà l’onore di trasformare la Blitz Gallery nel suo PALAZZO NON FINITO !

QUELQUES MOTS SUR PIERRE ET L’EXPOSITION
___________________________________________________
Le travail de Pierre Boggio est né de l’envie d’élargir le champ du design graphique. Son intérêt se porte sur l’histoire de l’art et de l’architecture, la littérature ou encore le cinéma. Il développe un travail de narration spatiale à travers de multiples formes et matériaux.
L’exposition Palazzo non finito est l’endroit où se cristallise momentanément ce récit. Demeure imaginaire, terrain de jeu où sont dissimulées des clés de lecture, l’exposition présente un univers riche où tout n’est pas ce qu’il semble être. Céramiques, estampes, sculptures y dialoguent et laissent le visiteur libre de les interpréter.
Le palais que vous êtes invités à visiter n’est pas terminé, pourtant il n’est plus en cours de construction. Il est l’écho d’un ensemble plus vaste où l’on peut découvrir des poteries, des livres, un service de vaisselle, des éléments architecturaux, des images, ainsi que des artefacts divinatoires.

Siamo le ragazze di porta Venezia. Guidate dalla fama, lanciate con violenza. Regine della strada, mancanza di coscienza. Tu portaci rispetto, io non ho pazienza* … (Le ragazze di porta Venezia, M¥SS KETA)

*Nous sommes les filles de la Porta Venezia, guidées par la gloire, propulsées avec violence. Reines de la rue, sans aucune conscience. Montre nous un peu de respect. Je n’ai aucune patience.

https://www.instagram.com/pierreboggio/?hl=fr

[ENTRETIEN] Pierre Boggio


https://www.ensba-lyon.fr/diplome_dnat-design-graphique-2013_pierre-boggio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>